Single Line

Après avoir bu, mangé, dormi, rêvé, pensé bohème « plage » ces dernières années, on sent le courant « boho » se diversifier autour de sous-tendances très intéressantes.

Et celle dont je voulais vous parler aujourd’hui est bien discrète et pourtant de plus en plus prégnante: les motifs « single line ». Le nom est un peu abusif si l’on considère que ne rentre pas dedans uniquement ces dessins minimalistes « mono-ligne », mais plutôt une représentation plus généralement graphique de visages et de corps sur des supports déco.

On le voit beaucoup sur des pots et vases, mais petit à petit les objets plus engageants y passent: tentures, tapis and co…

C’est pour qui? Pour ceux qui veulent de l’épure dans le style bohème, en gardant le blanc et les matières naturelles, pour ne retenir que quelques belles pièces, et adopter des lignes plus abstraites. Traduction: exit le mur de décorations en plumes, raphia and co, on va miser sur un tableau « single line », on oublie les motifs un peu partout pour jouer sur les camaïeux de couleurs sobres unies, et on adopte le vase ou le pot graphique pour donner une touche arty.

Plus sobre, plus moderne, mais pas pour autant trop froid, et on garde les inspirations cool du style bohème: esprit californien avec des planches de surf, luminaires en palmier artisanaux, objets d’inspiration ethniques, mais avec parcimonie!

Vous avez tout compris, il s’agit d’adopter cette tendance quand on se sent une âme d’artiste, mais pas prête à vivre dans l’atelier non plus 😉

Découvrez plutôt ces chouettes inspirations:

source: https://art.hochzeitskleid-ideen.club/?p=15813
https://murale.thectree.com/hintergrundbilder-famke-mural-sandstone-dr/
source: http://m.lonny.com/Scout+Out/articles/_ua9Dnt0KsE/Wallpaper+Company+Editors+Currently+Obsessed?utm_source=instagram&utm_medium=stories&utm_campaign=instagram_stories_owned
https://www.muralswallpaper.com/shop-murals/l



https://murale.thectree.com/follow-me-weekly-content/
https://race.berfont.com/home-decor-minimalist/
https://armoire.bensinan.com/genial-totalement-gratuit-armoire-repurpose-art-strategies/
https://sophiagaleria.de/5-minuten-diy-vase-mit-gesicht/
http://www.jonesandco.com.au/
https://art.hochzeitskleid-ideen.club/?p=16618

Alors conquis? Pour ma part je suis GAGA de cette tendance, c’est la simplicité même pour adopter une déco élégante et edgy, sans prendre trop de risques! C’est vraiment parfait si vous partez d’une base neutre dans un nouvel endroit (ou pour les frileux des choix déco), pour apporter cette touche arty que j’adore, soit avec une affiche, soit avec des vases pour y aller doucement. Ce qui est top c’est qu’on peut superposer un style plus chargé avec ces designs, ou finir par adopter une grosse pièce « single line » comme un tapis pour donner le ton et laisser le reste minimal, tout est permis, et pas d’erreurs possibles!

C’est une véritable bouffée d’air frais qui permet de vraiment changer le ton avec quelques objets, ce qu’on aime dans la déco en somme!

Des nouveautés dans l’esprit single line débarquent en boutique d’ici mi-mai et sont déjà disponibles à la pré-commande sur le shop, voici un petit échantillon, évidemment j’ai fait la razzia en pots 😉

A bientôt!

XX

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *